En collaboration avec Mike Woods, Garneau a développé une édition limitée de souliers juste à temps pour Tokyo.

Le soutien des jeunes talents de chez nous et la promotion des valeurs humaines est une tradition tacite chez Garneau. Mike « Rusty » Woods a rejoint la grande famille Garneau en 2013 alors qu’il devenait un membre de l’équipe de compétition cycliste de niveau UCI Continental Amérique Garneau-Québecor et nous a rendus très fiers alors qu’il graduait vers les plus hauts niveaux de compétition suite à son séjour avec nous.

Aujourd’hui, nous sommes on ne peut plus heureux de lancer le nouveau soulier cycliste Rusty Woods Édition Limitée, en reconnaissance de son talent phénoménal et en souvenir du temps qu’il a passé avec nous. Conjuguant trois (3) des technologies brevetées de Garneau, acclamé plusieurs fois comme l’un des meilleurs souliers de l’année et gagnant d’un prix Eurobike, le Course Airlite XZ est le soulier le plus confortable au monde et a fait ses preuves, démontrant que sa place est sur la plus haute marche du podium en plus de livrer les meilleures performances de grimpe. Alors que son extérieur demeure sobre, son intérieur représente tout ce qui a de l’importance aux yeux de Mike. En fait, le concept artistique de la semelle intérieure a été dessiné par nul autre que Mike lui-même.

Dans un autre ordre d’idées, Garneau se préoccupe, au même titre que Mike, de notre environnement, donc le fait de réduire son empreinte carbone est aussi important pour nous que pour lui, à un point tel que Garneau s’est engagé à remettre une partie des profits de la vente de ces souliers dans le but de réduire l’empreinte carbone de ses produits.

Je suis très heureux de ce lancement. Non seulement ces souliers sont super cool, mais Garneau a pris l’engagement de faire un don afin de réduire l’empreinte carbone de ses produits, une démarche parfaitement alignée avec mes propres convictions. Côté aspect pratique, je souhaitais que l’idée derrière le concept soit qu’une fois ces souliers achetés, leur acquéreur devienne un membre du « Cardio Club Woods », qui est engagé dans deux (2) causes : l’exercice (cardio) et le climat. Comme Garneau s’occupe du volet climat, j’ai pour ma part décidé de m’engager côté cardio et de faire un don, pour chaque paire de souliers vendue, à l’organisme Embarquez, qui se dévoue pour faire monter les jeunes d’âge scolaire sur un vélo partout au Canada.

– Mike Woods

Carbon Airlite XZ Mike Woods

Inspiration

Lorsque Garneau m’a approché pour me proposer une édition spéciale personnalisée d’un soulier cycliste, j’ai immédiatement été emballé. Je me suis senti flatté et honoré qu’ils veuillent concevoir un soulier en tenant compte de mon apport, et je tenais à faire de mon mieux afin que le soulier reflète à la fois ma personnalité et mon style.

Mon style fait d’abord et avant tout dans la simplicité. J’aime la mode, bien sûr, mais les vêtements et les chaussures que je porte sont souvent simples et minimalistes dans leur design et leurs couleurs. Conséquemment, j’ai travaillé avec Garneau sur un soulier au style aussi sobre que possible. Toutefois, le fait de garder le design aussi discret que possible ne me donnait pas l’occasion de me raconter; en fait, il était en contradiction directe avec le concept même d’une édition spéciale et d’un soulier personnalisé.

C’est à ce moment que l’équipe de Garneau me suggéra de conserver le design du soulier simple et sobre à l’extérieur, et d’y aller de toute ma fantaisie sur la semelle intérieure. Cette idée m’a vraiment plu car c’était l’occasion rêvée pour moi de refléter tout ce qui bouillonne en moi. En sortant de cette rencontre, j’ai saisi mon iPad et je me suis mis à griffonner toute ce qui me passait dans la tête. Au fur et à mesure que je dessinais, je me suis dit que, finalement, le design des semelles intérieures pouvait être exactement ça, mes gribouillis. Des dessins de choses importantes à mes yeux maintenant, de choses qui étaient auparavant importantes pour moi, de choses qui ont fait de moi qui je suis aujourd’hui. J’ai couvert la surface de la semelle avec les grandes et petites choses qui occupent mes pensées quand je roule. Les initiales de mes parents, les prénoms de ma femme et de ma fille, les endroits où j’ai couru et où j’ai vécu, l’école de mon enfance, l’équipe de hockey dont j’étais fan. J’y ai dessiné toutes ces choses, et c’est pourquoi je les adore, parce qu’une partie de moi vit à l’intérieur de ces souliers.

— Mike Woods

La Zone X-Comfort

Nous avons consacré des décennies sur les questions du transfert de puissance et du poids des chaussures, mais le problème le plus commun, entraînant engourdissement et irritation, est l’ajustement. La largeur des souliers est un problème majeur, mais pas le seul : l’expansion du volume du pied pendant tout type d’exercice a également été une question négligée, jusqu’à maintenant. La technologie brevetée s’étire pour s’adapter au pied du cycliste et à l’expansion du pied.

La Zone X-Comfort est une zone pouvant prendre jusqu'à 5 mm d'expansion afin de procurer confort et de prévenir l'engourdissement lors de longues randonnées. De plus, la Zone X-Comfort permet aux souliers de s'adapter à différentes largeurs, de « C » à « D » (pointures nord-américaines). La Zone X-Comfort crée un ajustement dynamique et non-constrictif pour l'écartement naturel des orteils, ce qui permet une puissance améliorée, une réduction des blessures et un confort sans précédent.

Découvrez la technologie Zone X-Comfort J’ai signé Mike Woods dans ma petite équipe pro Garneau Quebecor basée à Québec en 2013. À cette époque Mike était encore méconnu dans le monde du vélo. Il m’a surpris immédiatement et j’ai cru à son talent tout de suite en le voyant rouler. J’ai eu un coup de cœur pour cet athlète! Mon expérience dans le vélo et mon intuition me disaient que ce cycliste deviendrait un grand Champion! C’est le genre de coureur que j’aurais aimé avoir dans mon équipe quand je courais. Son carisme, sa force et sa gentillesse m’ont séduit et continuent de séduire encore aujourd’hui partout où il passe.

— Louis Garneau

Mike Woods and Louis Garneau - Garneau-Quebecor Cycling Team

Quantité limitée

Disponibles en exclusivité chez les Détaillants Garneau ci-bas. Pré-commandez aujourd’hui et recevez avant la fin du Tour de France.