Souliers cyclistes en édition limité pour Mike « Rusty » Woods au Tour de France

par Garneau

Mike Woods | Course Air Lite II souliers cyclistes
Mike Woods | Course Air Lite II souliers cyclistes

Quel début d’année pour Michael Woods! Continuant sa lancée de 2018 (il a remporté la 3e place des championnats du monde de cyclisme) Woods est monté sur plusieurs podiums en 2019. Toutefois, son histoire commence bien avant que son nom ne soit associé au monde du cyclisme. En 2012, Woods participe à sa première course cycliste et attrape la piqûre. Il joint aussitôt une équipe de développement basée à Québec. Cette équipe était la nôtre : Garneau-Québecor.

Soutenir les jeunes talents et créer des liens avec les athlètes est une tradition bien ancrée chez nous. Nous sommes d’ailleurs fiers d’avoir participé au développement de 4* des 12 cyclistes Canadiens à prendre le départ de Tour de France depuis ses tout débuts en 1903. Rusty Woods est ainsi membre de la famille Garneau depuis 2013, alors quand le besoin d'un soulier confortable fait sur mesure pour Woods s’est imposé, vous pouvez parier qu'il est rapidement venu cogner à notre porte.

Les souliers de cyclisme Course air lite II sont tout simplement ce qu’il se fait de mieux. Avec la technologie Zone X-Comfort, cette chaussure s'adapte à deux largeurs de pied différentes en raison d'une zone extensible qui s'étire jusqu'à 5 mm. Cette technologie améliore la puissance, réduit les blessures et crée un confort inégalé. Avec le Carbon LS-100 III, nous avons équipé Woods avec le soulier parfait pour le Tour de France.

“Teamwork Makes The Dream Work”

On pourrait dire que ces souliers sont l’œuvre de trois personnes.

Tout d’abord, Rusty Woods nous a fait part de sa réflexion personnelle sur le travail d'équipe, une valeur indissociable de son succès personnel et professionnel. Nous avons ensuite réalisé que dans le mot teamwork (travail d’équipe), les mots team et work étaient liés par un M et un W, les initiales de Michael Woods. C’était trop parfait.

Nous avons ensuite travaillé avec l'artiste Rae Torres. Torres se définit comme une "gribouilleuse chronique" et qualifie son travail d'illustration et de typographie comme un retour à l’art de l'ère pré-numérique. Les dessins simples mais colorés qu'elle nous a présentés étaient tout indiqués pour les souliers de Michael Woods.

Nous avons finalement envoyé ces dessins et deux paires de chaussures à Simon Fellows de Artful Kicks. Simon a produit plus de 200 paires de chaussures de cyclisme grâce à un processus qui permet de transformer les souliers en véritables œuvres d’art.

Mike Woods | Course Air Lite II souliers cyclistes
Mike Woods | Course Air Lite II souliers cyclistes
Je ne pourrais être plus content de la qualité et de la performances de mes chaussures Course air lite II. Légères, adaptables et respirantes même dans les chaleurs les plus extrêmes, ces chaussures résistent aux rigueurs de la compétition de haut niveau. Elles m'ont aidé à remporter de belles victoires en 2019 et ont également joué un rôle majeur dans ce qui est le début de saison le plus consistant de ma carrière. À la veille de mon premier Tour de France, elle me donnent toute la confiance nécessaire - Mike Woods
Mike Woods | Course Air Lite II souliers cyclistes
Mike Woods | Course Air Lite II souliers cyclistes

Vous voulez en savoir plus sur la technologie X-Comfort Zone?X-Comfort: les souliers les plus confortables

Magasinez le Course Air Lite II ici : Canada