Casque Course 2.0
« EXPÉDITION DE VÉLO » EST OBLIGATOIRE POUR LES VÉLOS STATIONNAIRES
Son double mécanisme d’amortissement Super Rotexx est révolutionnaire. C’est le système de protection le plus performant sur le marché. Il résulte d’une technique de haute pointe consistant à mélanger le microplastique et le polystyrène pour accroître chacune de leurs propriétés respectives.
Ce casque allie confort et aérodynamisme. Nous avons utilisé pour le concevoir, un logiciel de dynamique des fluides qui nous permet de simuler la performance aérodynamique. Notre analyse a démontré qu'il est possible d'améliorer la performance d’un casque en maximisant la surface frontale de celui-ci. S’il est moulé et nervuré à intérieur, la circulation d’air autour de la tête s’en trouve favorisée et l’air peut s’évacuer par l'arrière. Des canaux d'évacuation moulés à l’intérieur activent quant à eux, le flux d'air pour rafraîchir la tête et chasser l'humidité.
Nous l’avons dessiné directement sur la tête de notre modèle pendant qu’il était assis en position de conduite aérodynamique ; il est fait pour bien s’ajuster à la tête. Nous avons de plus éliminé tous les éléments superflus pour produire un casque de compétition digne des plus grands champions.
Aspects Techniques
- Technologie: Base MSB : Le recouvrement de plastique en forme d'anneau à la base du casque renforce le périmètre pour une protection accrue. - Super Rotexx (7 mm) et Rotexx (5 mm) : système d'amortissement de rotation (RDS) en instance de brevet
- Caractéristiques: 31 ouvertures, canaux d'évacuation intérieurs
- Construction: Moulé (in-Mold) : Technique industrielle qui permet la liaison entre le microplastique et le polystyrène, procurant ainsi des propriétés mécaniques supérieures à chacun de ces matériaux
- Système de stabilisation: Nouveau Spiderlock® Duo
- Courroies: Nouvel ajustement latéral V-lock
- Rembourrage: X-Static® XT2T: matériau antimicrobien à séchage rapide
- Certifications: CPSC-ASTM F1447-CEN
