Raquettes

La forêt. La neige. Les sentiers.
Explorer l’hiver.

Dans une forêt couverte de neige, il n’y a aucune limite aux sentiers de raquette qu’on peut y créer. C’est ce qui fait la différence entre les activités en sentier et la raquette. La possibilité de littéralement sortir des sentiers battus et d’explorer les bois, de choisir notre propre parcours et d’atteindre des sommets à priori invisibles; c’est ce qui nous ramène année après année en forêt. Notre désir de sortir explorer est l’élément déclencheur qui nous pousse à concevoir de l’équipement d’hiver exceptionnel saison après saison. Explorez avec nous. Explorez par vous-même. Explorez entre amis. D’une façon ou d’une autre, sortez et allez jouer dehors.

magasinez pour la raquette

Explorez confortablement, avec confiance et toujours plus loin.

Du parc de quartier jusqu’au au sommet de la montagne, les raquettes Garneau vous suivront sur tous les types de terrains imaginables. Pas après pas, à grande vitesse ou tout doucement, nos technologies vous garderont au-dessus de la neige en toutes conditions.

magasinez les raquettes

Comment choisir vos raquettes

Vidéo
Allez-vous escalader les montagnes ? Jouer au parc avec les enfants ? Ou encore participer à une course de raquette ? Il y a différents types de raquettes qui conviennent à différentes façons de pratiquer ce sport. Nous avons préparé cette capsule vidéo pour vous aider à bien identifier les meilleures raquettes pour vous.

Blogue
Vous voulez en savoir plus sur comment bien choisir la taille, la traction et la fixation des raquettes ?

lisez le blog

L’équipement adéquat pour la raquette

Afin de bien vous préparer pour votre prochaine sortie de raquette, assurez-vous d’avoir le bon équipement. Voici quelques trucs pour vous aider à sélectionner les bons vêtements et les bonnes raquettes pour votre prochaine aventure.

  • Portez plusieurs couches! C’est plus facile d’enlever un chandail que d’en ajouter un en cours de route. Commencez avec un sous-vêtement léger et ajoutez des épaisseurs, pour terminer avec un manteau chaud.
  • Magasinez les sous-vêtements


  • Assurez-vous de porter des vêtements qui respirent. Que vous partiez marcher au parc ou monter une montagne, assurez-vous de ne pas transpirer dans vos vêtements. Avec des tissus qui respirent, l’humidité s'évacuera et vous resterez bien au sec et au chaud.
  • Magasinez les manteaux


  • Choisissez les bonnes raquettes pour votre activité et votre taille. Maintenant que vous avez regardé notre vidéo sur comment choisir vos raquettes et que vous avez vu les différences entre chacune, assurez-vous de consulter notre charte de grandeurs pour sélectionner la paire parfaite pour vous.
  • charte de grandeurs raquettes

Les meilleurs vendeurs

  1. Raquettes Première Raquettes Première
    249,99 $
    Raquettes Première
  2. Raquettes Blizzard III Raquettes Blizzard III
    209,99 $
    Raquettes Blizzard III
  3. Raquettes Massif Raquettes Massif
    184,99 $
    Raquettes Massif
  4. Raquettes Appalaches 2 Raquettes Appalaches 2
    164,99 $
    Raquettes Appalaches 2
  5. Raquettes Chic Raquettes Chic
    84,99 $
    Raquettes Chic
  6. Raquettes Nordik 1 Raquettes Nordik 1
    124,99 $
    Raquettes Nordik 1
  7. Raquettes Everest Raquettes Everest
    199,99 $
    Raquettes Everest
  8. Raquettes Vector II Raquettes Vector II
    189,99 $
    Raquettes Vector II

Souliers polyvalents. Pieds au chaud.

Nos souliers Klondike vous protègent des éléments hivernaux et vous permettent d’affronter les pires conditions que Dame Nature vous réserve. Vous cherchez d’excellent souliers pour la raquette, le « fat bike » ou toute autre activité hivernale ? Les souliers Klondike garderont vos pieds bien au chaud tout en procurant un transfert de puissance maximal.

shop klondike