Le 22 décembre, joignez-vous à nous pour la journée internationale « Pas de texto en auto »

Trop de gens ont perdu la vie en raison de textos au volant. Joignez-vous à nous et engagez-vous à ne pas toucher à votre téléphone en conduisant. Après tout, le message le plus important, c’est la vie.

Signez ou renouvelez votre engagement à ne pas utiliser votre téléphone en conduisant.

Le 22 décembre 2017, notre ami et confrère coureur cycliste Jason Lowndes a été heurté par une voiture en s’entraînant près de chez lui en Australie. Il avait 23 ans et a été tué par un conducteur distrait au volant.

Jason entretenait de grandes amitiés avec plusieurs (OU : Jason avait de nombreux amis), mais cette triste histoire n’est malheureusement qu’une parmi de nombreuses autres partout dans le monde. Cyclistes ou non, il semble que nous connaissions tous au moins une personne ayant été impliquée dans un accident causé par un conducteur distrait. Il y a quelques semaines à peine, en Floride, un conducteur distrait a heurté 14 cyclistes, dont deux ont été tués.

visionner la conférence


Nous en avons assez que nos amis deviennent des statistiques ! Dans un récent communiqué de presse, Louis Garneau lui-même a déclaré :

« Noël approche, des vies ont été emportées, des familles ont été détruites et les vies de conducteurs ont été détruites. Le téléphone cellulaire est un outil de communication extraordinaire, mais lorsqu’il est utilisé en conduisant un véhicule, il devient une arme meutrière. »

 

Que peut-on faire pour y remédier ?

Prenons l’histoire de Jason et les histoires de tous les autres et donnons-leur un sens. Il est temps d’instaurer de vrais changements !

JOIGNEZ-VOUS À NOUS le 22 décembre pour la journée internationale « Pas de texto en auto»  et aidez-nous à sensibiliser toute la planète au danger de texter en conduisant. Les textos au volant ont affecté cyclistes, piétons, coureurs de même que d’autres automobilistes, et il est temps que ça cesse.

Nous voulons que déposiez vos téléphones, toute la journée. Nous le ferons aussi. Mettre de côté nos téléphones pendant une journée entière nous rappellera l’importance d’être plus présents, en voiture comme ailleurs. Ça nous rappellera que la vie est plus importante que quelques émojis. Elle est plus importante que YouTube ou les médias sociaux. La vie est le message le plus important.

Aidez-nous à faire passer le message ! Nous espérons que cette journée de réflexion rejoindre des millions de gens autour du monde, et nous voulons qu’elle se répète chaque année pour le restant de nos vies, en hommage à notre ami Jason et à tous ceux qui ont perdu la vie sans raison.

Affichez votre engagement

Procurez-vous le bracelet « Pas de texto en auto »  au coût de 5 $ et ayez un rappel constant de ne pas toucher au téléphone. Tous les profits versés serviront à sensibiliser les gens.

Achetez-le maintenant

 

Signez ou renouvelez votre engagement à ne pas utiliser votre téléphone en conduisant

Outre éteindre votre téléphone pour la journée internationale « Pas de texto en auto» , nous vous encourageons également à signer l’engagement à ne jamais utiliser votre téléphone en conduisant. Si vous avez déjà signé un engagement semblable dans le passé, profitez de l’occasion pour le renouveler. Le 22 décembre est une journée de réflexion, mais le besoin de réduire les décès causés par la conduite distraite va bien au-delà d’une seule journée sans utiliser son téléphone. Signez l’engagement et arrêtez d’utiliser votre téléphone en conduisant tous les jours pour le restant de votre vie.

Signez maintenant