L'Equipe Canadienne de Vélo

CYCLISME CANADA ET LOUIS GARNEAU DÉVOILENT LA COLLECTION 2016 DE L'ÉQUIPE CYCLISTE CANADIENNE

 maillotcanadien

Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec – le 8 avril 2016- Lors des prochains Jeux olympiques et paralympiques de Rio, les uniformes de l'équipe de cycliste canadienne fabriqués par Louis Garneau Sports seront dotés d’une technologie de pointe avec un clin d'œil à la tradition.

Cette année, l’équipe canadienne continuera d'arborer le maillot bleu ciel traditionnel avec des manches blanches et des feuilles d'érable rouge, style qui remonte aux années 1960. Ceci est le même design emblématique porté par les membres du temple de la renommée Alison Sydor, Jocelyn Lovell, Curt Harnett, Steve Bauer et Gord Singleton, notamment. Louis Garneau portait lui-même ce style lors des Jeux olympiques de 1984, et a depuis ce jour été le producteur des uniformes de l'équipe nationale de cyclisme. Le symbole national, la feuille d'érable, est visible sur le coureur sous tous les angles, créant un impact visuel d’importance.

La conception simple dissimule la technologie avant-gardiste associée aux produits Garneau, qui englobe la construction du tissu, les caractéristiques de performance et de gestion de l'humidité. L'édition 2016 de l’uniforme sera la plus rapide et la plus confortable jamais réalisée grâce à une importante collaboration de développement entre le fabricant de vêtements Louis Garneau Sports et l'expertise aérodynamique de Alphamantis Technologies. 

Directement impliqués à chaque étape de cette collaboration sont les athlètes et le personnel des programmes de haute performance de Cyclisme Canada. Les athlètes de l'équipe nationale canadienne ont également participé à de nombreuses séances d'ajustement avec Garneau pour maximiser l'efficacité aérodynamique. 

« Je ne pourrais être plus fier du travail de développement considérable qui a été exécuté avec Cyclisme Canada », a déclaré le fondateur et président, Louis Garneau. « Pendant des mois, nous avons collaboré sans relâche afin de créer des vêtements plus performants pour nos cyclistes aux Jeux olympiques de Rio. Nous avons mis toute notre expertise au service de l'équipe canadienne, et le résultat parle de lui-même : des vêtements à la fine pointe de la technologie qui permettront à nos athlètes de concourir au plus haut niveau et de se concentrer uniquement sur leur performance, et non sur la fiabilité de leur équipement. »

« Cyclisme Canada est déterminé à offrir à nos athlètes les meilleurs outils nécessaires pour prendre part aux compétitions au plus haut niveau international, » a déclaré le directeur de la haute performance chez Cyclisme Canada, Jacques Landry. « Nous sommes fiers de travailler avec des partenaires comme Garneau qui partagent cet engagement et nous sommes très reconnaissants pour toute la recherche, le développement et la passion qui sont inclus dans la fabrication d'un produit de classe mondiale pour nos athlètes de classe mondiale. »

Pour la première fois, des versions autorisées du maillot d'Équipe Canada seront disponibles à la vente chez certains détaillants Garneau et sur le site louisgarneau.com, dès la fin mai. Une partie du profit de chaque vente sera versée à l'équipe olympique canadienne, ainsi qu’aux programmes de l'équipe nationale canadienne de cyclisme.

Retour à la liste