Entretien des tissus
Vos vêtements conserveront plus longtemps leur performance si vous suivez les directives toutes simples décrites ci-dessous :

  1. Lisez l'étiquette d'entretien
    À l'intérieur de tous les vêtements Louis Garneau se trouve une étiquette d'entretien qui vous indiquera les soins les plus convenables spécifiques à ce vêtement. Veillez à bien suivre ces directives. Souvenez-vous que dans tous les cas, tous les fermoirs, velcros et boutons pressions devraient être fermés avant le lavage.
  2. Utilisez un détergent sans agent de blanchiment ou sans additifs
    N'utilisez jamais de détergent ou de détachant comprenant des agents de blanchiment ou d'additifs. Même une minuscule quantité peut endommager le tissu. L'utilisation d'additif peut laisser des traces sur les fibres d'un tissu qui peut entraver certaines performances techniques. La meilleure règle à suivre au moment de choisir un détergent est d'aller vers le plus simple. Nous suggérons de choisir un détergent qui contient les mots « transparent » ou « nature » dans leur nom. Ne versez pas le détergent directement sur les vêtements. Versez-le plutôt dans la machine à laver lorsque vous déclenchez l'eau.
  3. Séchage recommandé
    Pour la plupart des vêtements Louis Garneau, il est recommandé de suspendre les vêtements pour les faire sécher. Aucun nettoyage à sec. Validez en tout temps sur l’étiquette la méthode à suivre pour l’entretien et le lavage.

Utilisation du produit

  1. La friction causé par un objet sur le tissu tel que ceinture, sac à bandoulière, sac à dos, velcros etc. peut engendrer une détérioration (boulochage, maille etc.) du produit.
  2. Il est très important de bien rincer vos vêtements de triathlon après un usage en piscine, dans un lac etc. pour enlever le chlore et le sel afin d’éviter une perte d’élasticité et de couleur. Ceci permettra une meilleure durabilité du vêtement

Entretien du casque
Nous considérons qu'un casque possède une durée de vie utile limitée, selon son utilisation et les signes évidents d'usure. C'est pourquoi Louis Garneau Sports recommande de remplacer votre casque après trois (3) années d'utilisation. Le casque doit être remplacé au plus tard 7 ans après sa date de fabrication.

  1. Un casque peut être sérieusement endommagé au contact de substances comme certains solvants, des produits nettoyants, de l'essence, de la peinture, des adhésifs et des produits détersifs. Les dommages causés peuvent ne pas être visibles au consommateur, mais annuleront automatiquement la garantie. Nous recommandons de ne rien ajouter au casque à l'exception de ce qui est fourni à l'achat. Le plastique qui le recouvre peut être lavé avec de l'eau tiède et un savon doux. Les coussinets sont lavables à la main et peuvent être remplacés. Une température excessive peut détériorer votre casque. Il ne faut donc pas laisser le casque dans la voiture ou dans tout autre endroit où de telles conditions peuvent survenir. Des petites protubérances peuvent apparaître sur la surface de certains casques exposés à une chaleur excessive, rendant ainsi la surface raboteuse et inégale. Si ce phénomène se produit, qu'il soit minime ou important, il est recommandé de détruire le casque.
  2. Ne modifiez pas votre casque

N’apportez aucune modification à votre casque. Il peut être dangereux de modifier ou de retirer des composantes de votre casque autres que celles recommandées par le manufacturier. Le casque n’a pas été conçu pour l’ajout d’accessoires autres que ceux suggérés par le manufacturier.

Port du casque par des enfants
Le casque ne devrait pas être utilisé par des enfants qui grimpent, escaladent ou qui s’adonnent à d’autres activités dans les aires de jeux, puisqu’une telle utilisation sur ces équipements présente un risque caché de strangulation.