Q : Avec ou sans bretelles ?

R : Les bretelles de bib conviennent très bien pour certains, moins pour d’autres. C’est réellement une préférence personnelle. Les bretelles procurent certains avantages, par exemple, elles maintiennent le short en place, couvrent davantage et minimisent le mouvement des tissus. Ceci peut se traduire par plus de confort lors de longues sorties. Cependant, certaines personnes trouvent que les bibs sont trop restrictifs et, dans certains cas, qu’ils rendent l’utilisation des toilettes plus difficiles quand les journées sont longues. Nous vous suggérons d’essayer les deux afin de voir ce que vous préférez.

Q : Shorts courts ou longs ?

R : Tout comme la question sur les bibs, c’est vraiment un choix personnel et l’un comme l’autre offrent des avantages. Pour le vélo de montagne, un entrejambe plus long peut être plus confortable lorsque vous portez des genouillères par-dessus vos shorts et couvrent davantage en cas de chute. Cependant, si vous passez beaucoup de temps en ascension sur votre vélo, un short ample avec entrejambe plus court est peut-être mieux adapté à vos besoins.

Du point de vue vélo de route/Lycra, des entrejambes plus longs peuvent couvrir davantage tout en procurant de la compression à vos cuisses et muscles fessiers. Un short plus court réduit le poids et donne l’impression de ne rien porter du tout, ce qui est idéal lorsqu’il fait très chaud. Tout comme pour la question sur les bibs, nous vous recommandons d’essayer différents modèles afin de trouver ce que vous préférez.

Q : Qu’en est-il du chamois ?

R : Nos chamois assurent votre confort pendant que vous roulez. C’est la pièce qui relie vos ischions à la selle, et c’est l’un des morceaux les plus importants de votre équipement. Lisez ce qui suit pour plus de détails sur nos technologies de chamois.

Q : Et si je ne veux pas porter de shorts de Lycra sur la route ?

R : Aucun problème ! Nous avons une foule d’options de shorts amples si c’est ce que vous préférez. Cependant, nous vous recommandons fortement de porter un short intérieur doublé, c’est ce qui vous assurera une randonnée en tout confort !

Q : Quelle est l’importance du nombre de panneaux d’un short ?

R : Il y a plusieurs années, plus un short en Lycra comportait de panneaux, mieux il était perçu, puisque les cyclistes considéraient que plus il y en avait, mieux c’était. Habituellement, un short qui comporte plus de panneaux s’adapte mieux au corps et réduit le frottement en pédalant. Cependant, la technologie moderne qu’on retrouve avec les vêtements Garneau nous a permis de réduire le nombre de panneaux requis en offrant tout de même un short qui vous va comme un gant. Des bordures coupées au laser aux tissus moulés, nous sommes fiers de vous offrir certaines des meilleures technologies sur le marché.

Q : Je veux un ensemble personnalisé ? 

R : Génial ! Cliquez ici pour commencer.