par Garneau

La série

Dans la série Garneau présente : Les modèles cyclistes, nous examinons les histoires de ceux qui nous inspirent à vivre et à respirer le mode de vie cycliste, tout en redonnant à la culture cycliste à travers leurs propres actions quotidiennes.

  • Nous sommes toujours occupés à travailler sur de nouveaux épisodes de modèles cyclistes et d'autres vidéos inspirante sur le cyclisme. Abonnez-vous à notre chaîne youtube et restez à l'affût de toutes les nouveautés chez Garneau.

Épisode 7 – Lionel Sanders

L'échec est parfois essentiel pour forger le caractère. Bien qu'on l'appelle IRONMAN, l'aspect humain de la compétition fait de nous de simples mortels sur un champ de bataille où l'erreur et l'échec sont monnaie courante. Visionnez le dernier épisode de la série Modèles cyclistes, dans lequel Lionel Sanders se prépare pour les championnats du monde IRONMAN 2019.

Épisode 6 – Georgia Gould

Georgia Gould est plus qu'une activiste; elle est une pionnière. Deux fois championne olympique et cinq fois championne américaine de cyclisme, elle fut la première à réclamer ce qui est devenu la Formule Gould, selon laquelle les femmes ont maintenant accès aux mêmes bourses financières que les hommes dans les événements sportifs internationaux.

Épisode 5 - Le gentilhomme arboriste : Sebatian Bolanos

« Avec mes mains sur le guidon, dit Bolanos, je peux sentir chaque bosse et chaque fissure sur la route. C’est comme une conversation entre moi et mon environnement. »

« Quand je fais du vélo, continue-t-il, j’admire le paysage, certes, mais j’ai aussi l’impression d’honorer et de redonner à la nature. »

À ce jour, Bolanos a planté plus de 50 000 arbres. Donc oui, on peut dire qu’il redonne à la nature.

Épisode 4 - Le « Fat Bike » contre le cancer

Après avoir reçu son diagnostic, Lindsay Warner s'est jurée qu'elle resterait active pendant les cinq mois de traitement qui l'attendaient. Suivez l'histoire inspirante de celle qui n'a pas peur de l'hiver... ni du « Fat Bike » !

Épisode 3 - « Roadtrip » en Californie du Nord avec les Fields

Un duo père-fils entreprend un voyage à travers la Californie du Nord au cours duquel ils apprendront des choses sur eux-mêmes et l'un sur l'autre. Il ne s'agit pas toujours de ce que l'on dit, mais de ce que l'on voit. Ces voyages n'ont pas le vélo pour seul objectif, c'est aussi l'occasion de passer du temps ensemble et de développer des amitiés.

Suivez Chris et Jordan Fields alors qu'ils visitent la région où Chris a grandi.

Épisode 2 - Sabra Davison

Directrice exécutive et fondatrice de Little Bellas, elle incite les filles à faire du vélo depuis plus de dix ans. Voyez comment sa passion prend vie dans les camps à travers les États-Unis.

Épisode 1 - Lyne Bessette

Pour l'épisode 1, nous avons rencontré Lyne Bessette. Lyne Bessette a laissé sa marque sur le monde du cyclisme en tant que double Olympienne et est considérée comme une des meilleures cyclises féminines de tous les temps. Toutefois, sa plus grande contribution à la communauté cycliste est probablement philanthropique, matérialisée sous la forme de l’événement Les 100 à B7. Les 100 à B7 est une course sur gravier qui souligne les accomplissements d’une personne choisie, dont le parcours a été jalonné d’épreuves et de tribulations. Désignée sous le nom de Papillon, cette personne reçoit une aide financière puisée à même les profits de la course.